Commune de St-Gingolph

 
 

Presse du jour

 
janvierjuillet
février août
mars septembre
avril octobre
mainovembre
juin

décembre

 

cliquez ici

 
Travaux de consolidation à la plage de St-Gingolph
 

 Entreprises
 Commerces
 Hôtels
 Logis pour groupes
 Café-restaurant
 Médical

 Les écoles du  Haut-Lac
-------------------------------------------------------

 


 

 

  Discours à l'occasion de la fête nationale du 1er août
Discours pour la commémoration du 23 juillet 2014 village martyre

 
Manifestations 2014
Le petit Marché du samedi
Le Petit Prince
Bâtiment des sœurs
Les disparus (2011-2014)
 

Nouveau CO des communes du Haut-Lac à Vouvry 

Les manifestations des communes du Haut-Lac

 Paroisse réformée du Haut-Lac
La communauté protestante de St-Gingolph est desservie par le pasteur Jeff Berkheiser de la Paroisse Protestante du Haut-Lac à Vouvry.

 

 

 Municipalité et Mairie de Saint-Gingolph

 

 
 

Administration

Pilier public - Avis

 
    
 

 
 

Guichet Virtuel

Décisions

 
    
 

 
 

Assurances sociales

Autorités

 
    
 

 

 

Enseignement

Doc.officiels

 
    
 

 
 

Sécurité

Votations

 
    
 

 
 

Vue du village

Médias

 
    
  
 

Tourisme

Salle polyvalente

 
    
  

 
  

Archives

 
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    

 

 

 

pas d'articles du jour

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 


 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le petit marché de St-Gingolph (devant l'Eglise - F) tous les samedis matin


Au marché, convivialité au programme

Petit marché de St-Gingolph. Comme chaque samedi les Gingolais se pressent à un rendez-vous incontournable, le petit marché hebdomadaire. Le poissonnier de la place, et son collègue fromager ont trouvé en début de saison un autre vendeur, de légumes cette fois. Convivialité, sympathie, tout peut être résumé en ces deux mots sur l’état d’esprit qui règne le samedi matin au pied de l’église. Peut-être qu’un jour cette placette sera même trop petite ? Mais à en juger par la qualité des produits proposés, ce n’est pas dans le domaine des choses impossibles. Affaire à suivre donc. Rendez-vous dès samedi, histoire de raconter une histoire ou deux avec des vendeurs qui seront là pour vous écouter.

 

Photo, texte, le Dauphiné 23.08.2013









 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Petit Prince se dessine un futur



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nouveau CO des 4 communes du Haut-Lac

  du 20 août 2013


Lien web du CO et des écoles du Haut-Lac

Le site du CO est en cours de mise à jour

Infos générales

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Choix des futurs locaux administratifs

Le projet de la Maison des Sœurs plébiscité


 

                                                                                      27.02.2013

Les futurs bureaux communaux de Saint-Gingolph prendront leurs quartiers dans la Maison des Sœurs, qui jouxte le château. Lundi, l'assemblée primaire a préféré par 145 voix contre 14 (11 abstentions) ce projet à celui qui voulait déplacer l'administration dans un bâtiment à construire dans le prolongement de la salle polyvalente.

Quelque 170 personnes avaient fait le déplacement. Demandé par une citoyenne, le vote à bulletins secrets a récolté 28 voix alors que le quorum était de 32. C'est donc à mains levées que la version défendue par la Municipalité a été plébiscitée. Et ce même si elle n'intègre pas d'UAPE, contrairement au projet B.

Quatre projets en partenariats public-privé

En préambule, Bertrand Duchoud avait contré les critiques concernant cette lacune. " Nous avons abordé ce point d'une autre façon." Et le président gingolais de faire brièvement référence à quatre grands dossiers en gestation avec divers interlocuteurs, sous l'angle de partenariats public/privé. A commencer par celui du Petit Prince: "Il prévoit la création d'une trentaine d'appartements protégés avec infirmerie, physiothérapeute, restaurant ainsi qu'une crèche... et une UAPE. Les détails et le plan financier sont en train d'être affinés et nous espérons une présentation en avril."

Second objet: le turbinage des eaux de la Morge. Une société franco-suisse, Hydro-Morge, devrait voir le jour, dont Saint-Gingolph Energia SA serait partenaire à hauteur de 40%.

Enfin, un troisième point se décline en deux volets au niveau de l'Ecole des missions, propriété des spiritains. "Sur les hauts, un financier est prêt à créer des résidences de service (restaurant, commerces...) et des zones d'hébergement individuel. Des négociations sont en cours. Côté lac, un centre de soins de jour pour douze personnes pourrait prendre place dans le bâtiment Tibériade, ainsi qu'un EMS doté de 32 lits. Ce projet doit être inscrit dans la planification des soins 2015 - 2020 et des démarches ont été entreprises dans ce sens" , a souligné le président. Qui estime que toutes ces perspectives représentent un potentiel de 30 à 60 postes de travail. Et insiste sur la nécessité de trouver de nouvelles ressources compte tenu des importants investissements qui attendent la commune. Le budget 2013, qui table sur des engagements nets de plus d'un million, en atteste. Il a été approuvé par les citoyens, tout comme le Règlement sur les droits de mutation. LMT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

| Home | Administration | Guichet virtuel | Ass.sociales | Sécurité | Tourisme | Pilier public | Décisions | Autorités | Doc.Officiels | Votations | S.Polyvalente |

Commune de St-Gingolph  -  rue de la Colombière 1 - CH 1898 St-Gingolph - Téléphone 024 482 70 22 - Fax 024 482 70 23  - e-mail : info@st-gingolph.ch